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Conditions générales de vente

Conditions Générales de vente

 

Le site micro-repair.fr est édité par l’entreprise MICRO-REPAIR ,29 Rue Dr Charles Nancel penard 33000 BORDEAUX . 

Article 1   - Généralités

Article 2   - Description générale des produits

Article 3   - Prix

Article 4   - Disponibilité

Article 5   - Commande

Article 6   - Modalités de paiement et sécurisation

Article 7   - Délais d'expédition

Article 8   - Retrait des articles en magasin

Article 9   - Modalités de livraison

Article 10 - Délais de livraison

Article 11 - Clause de rétractation

Article 12 - Retours

Article 13 - Garantie et Service Après Vente

Article 14 - Litige et responsabilité

Article 15 - Informations légales

Article 1 - Généralités

Les présentes Conditions Générales de Ventes régissent les relations actuelles et futures de l'acquéreur avec Micro Repair. Elles sont valables pour les particuliers.
Elles sont présumées entièrement acceptées dès la confirmation de la commande. 
Elles font référence aux commandes, tarifs, paiements, livraisons, garanties et autres conditions et informations légales en vigueur au moment de la commande. 
Tous nos devis, bons de commande ou factures impliquent de la part du client l'acceptation totale de nos Conditions de Vente.
Elles peuvent être modifiées sans aucun préavis.

Article 2 - Description générale des produits

Conformément à l'article L 111-1 du Code de la consommation, MICRO-REPAIR présente sur son site web les caractéristiques des produits proposés à la vente, afin de permettre au client de connaître les produits qu'il souhaite acheter avant de les commander. MICRO REPAIR se réserve le droit de modifier ou changer sans avis préalable les produits présentés dans le catalogue. Le choix et l'achat d'un produit sont placés sous l'unique responsabilité du client. L'impossibilité d'utiliser le produit acheté pour quelque cause que ce soit, notamment pour incompatibilité avec le matériel déjà possédé par le client, ne peut en aucun cas donner lieu à dédommagement ou à annulation de l'achat auprès de MICRO-REPAIR , sauf disposition contraire prévue dans les présentes conditions générales de vente.

Article 3 - Prix

Les produits vendus sur micro-repair.fr sont réservés aux particuliers. Pour chaque produit proposé, le catalogue indique le prix applicable audit produit. Lorsque le client commande un produit, il s'engage à acheter ledit produit au prix indiqué sur le site au moment où il passe la commande.

Les prix des produits sont indiqués en Euros TTC  toutes taxes comprises    hors participation aux frais de traitement et d'expédition. Les frais de livraison sont à la charge du client et sont facturés en supplément du prix de vente des produits. Les frais de livraison sont variables en fonction du poids des produits commandés. Le client sera toujours informé avant l'enregistrement définitif de sa commande des frais de livraison liés à cet envoi, et le paiement sera demandé au client pour le montant total de l'achat. Ainsi, le choix et la validation d'un moyen de paiement par le client impliquent que ce dernier accepte de payer les frais de livraison afférents. Les frais de livraison ne peuvent donc constituer une raison valable de remise en cause de la commande après son enregistrement définitif.

MICRO-REPAIR  se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment et sans préavis mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes. Les produits demeurent la propriété de MICRO-REPAIR jusqu'au complet paiement du prix.

Article 4 - Disponibilité

Les produits sont proposés dans la limite des stocks disponibles. L'état du stock est donné à titre indicatif. Pour les produits non disponibles dans les magasins de MICRO-REPAIR , les offres sont valables sous réserve de disponibilité chez les fournisseurs de MICRO-REPAIR . Dans ce cadre, des indications de disponibilité des produits seront fournies aux clients selon les informations données régulièrement par les fournisseurs. Toutes modifications ou erreurs apportées par les fournisseurs sont indépendantes de la volonté de MICRO-REPAIR . Dans le cas d'une indisponibilité du produit, MICRO-REPAIR informera les clients par téléphone, mail ou courrier dans les meilleurs délais. Le client pourra alors demander l'annulation ou l'échange de la commande. Cette demande ne peut être faite que par écrit (courrier ou mail).

Article 5 - Commande

Le fait de passer commande sur micro-repair.fr  pour des produits, de choisir et de valider un mode de paiement, implique la consultation préalable et l'adhésion automatique aux présentes conditions générales de vente. Les systèmes d'enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve de la nature et du contenu de la commande. Pour toute commande passée sur micro-repair.fr, le client recevra un mail de confirmation de MICRO-REPAIR validant ainsi sa commande. MICRO-REPAIR se réserve le droit d'accepter ou de refuser une commande par soucis de stockages irréguliers et de variations de prix. Lors de chaque commande, le client devra fournir les informations requises, telles que mentionnées sur le site. Aucune commande ne sera acceptée ni confirmée tant que les informations requises pour le paiement n'auront pas été communiquées et validées. 

La vente sera conclue à compter de la validation de la commande par MICRO-REPAIR . Dans le cadre de sa procédure de contrôle et d'acceptation des commandes, MICRO-REPAIR se réserve le droit de demander au client de fournir des pièces justificatives supplémentaires. La commande ne sera validée qu'à réception de ces pièces. Le délai de livraison de la commande au client peut être alors influencé par tout retard dans la transmission des informations. MICRO-REPAIR se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement de la dite commande ou d'une commande antérieure. 

Une commande passée avant 12 h sur micro-repair.fr sera traitée dans la journée sous réserve de disponibilité du matériel. Lors du départ de la commande des magasins de MICRO-REPAIR , le client sera informé par mail. MICRO-REPAIR conseille aux clients qui commandent sur le site d'archiver ou d'imprimer une copie du bon de commande jusqu'à réception de la facture définitive. 

Toute annulation de commande, quel qu'en soit le motif, et acceptée par MICRO-REPAIR , donnera droit au seul remboursement des sommes versées. Aucun dédommagement relatif à cette annulation ne pourra être demandé.

Article 6 - Modalités de paiement et sécurisation

Le règlement de la commande, frais de livraison inclus, s'effectue par carte bancaire, chèque ou virement bancaire :
a) Le débit de la carte bancaire est effectué au moment de la validation commande.
b) Une commande par virement bancaire ou par chèque ne se ra prise en compte qu'à réception du règlement. Après enregistrement d'une commande, le client dispose de 7 jours ouvrables pour effectuer un virement bancaire ou envoyer le chèque. Passé ce délai, la commande est automatiquement annulée. Aucun escompte pour règlement anticipé n'est accordé. 

Le site micro-repair.fr fait l'objet d'un système de sécurisation : Le paiement en ligne par carte bancaire est réalisé via le système de sécurité " Secure Socket Layer " (SSL) qui permet le cryptage des coordonnées bancaires du client lors de leur transmission sur le réseau. 

En cas de défaut de paiement, notamment en cas de refus de la banque d'honorer le paiement ou en cas d'opposition effectuée par le client, MICRO-REPAIR pourra résilier la vente de plein droit sans avis ni délai et pourra, le cas échéant, exiger du client des frais de restitution du produit. 

Les bons d'achat sur micro-repair.fr ne peuvent être utilisés que pour l'achat de biens matériels. Les bons d'achat promotionnels et les bons d'achat crédités sur l'espace client, à titre de gestes commerciaux ne peuvent pas être convertis en chèque de remboursement. Les bons d'achat ne peuvent être échangés contre leur valeur monétaire, ni être remboursés en partie ou dans leur totalité. 

La validité d'un bon d'achat sera affichée clairement sur micro-repair.fr. Un bon d'achat n'est valable que sur le prix TTC du produit et utilisable qu'une seule fois. Les bons d'achat ne peuvent être cumulables entre eux. Si le client a annulé une commande réglée avec un bon d'achat, celui-ci lui sera restitué pour une utilisation ultérieure.

Article 7 - Délais d'expédition

Si l'article commandé est disponible en stock, le délai d'expédition est de 24 heures (jours ouvrés) pour toute commande passée avant 12h00. En cas de rupture de stock, le délai de réapprovisionnement moyen est d'environ 2 semaines (suivant l'importance de la rupture). Les délais d'expédition ne débuteront qu'à partir de la date de la validation de la commande par MICRO-REPAIR

En cas de force majeure ou d'événements exceptionnels (catastrophe naturelle, épidémie, grèves, lock-out, etc.) retardant ou interdisant la livraison des marchandises, MICRO-REPAIR.  est dégagée de toute responsabilité. Dans tous les cas, l'expédition dans les délais ne peut intervenir que si le client est à jour de ses obligations envers MICRO-REPAIR.

Article 8 - Retrait des articles en magasin

Le client peut choisir de son plein gré de retirer les articles commandés dans unmagasinMICRO-REPAIR qu'il aura sélectionnée lors du processus de commande. 

Pour retirer le ou les articles dans le magasinMICRO-REPAIR, le client devra se présenter obligatoirement muni de sa facture PDF imprimée ainsi que d'une pièce d´identité (ou Extrait KBIS pour les entreprises). 

La commande est mise à disposition du client pendant une durée de 15 jours à compter de l'avis de mise à disposition. Passé ce délai, les produits seront la pleine propriété de MICRO REPAIR. 

 

Article 9 - Modalités de livraison

La livraison des produits dans les délais prescrits ne peut intervenir que si
- le client a acquitté de façon complète le montant total de la commande
- le client a fourni les justificatifs éventuellement demandés par MICRO-REPAIR.

Toute livraison s'entend sur le territoire métropolitain français, à l'adresse de livraison que le client a indiquée au cours du processus de commande. L'ordre de départ est donné par MICRO-REPAIR après complet encaissement du prix de la commande. Toute livraison bénéficie d'un système de suivi de colis. Les risques sur les produits commandés sont transférés au client, dès le départ du/des colis des locaux de MICRO-REPAIR, quelle que soit le prestataire qui enlève les produits. 

A la remise du produit par le transporteur, le client, ou une personne habilitée par ses soins à réceptionner cette livraison, doit signer le bon de réception. Ce dernier a la responsabilité de s'assurer, en présence du transporteur, de la conformité des produits livrés aux produits commandés et l'absence de vice apparent. 

En signant le bordereau de livraison, le client accepte les produits livrés en l'état et dès lors aucune réclamation relative à des dommages subits durant le transport ne sera acceptée. 

Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés, etc.) devra impérativement être indiquée sur le bordereau de livraison sous forme de "réserves manuscrites" détaillées, datées, explicites et accompagnée de la signature du client ou la personne habilitée par ses soins à réceptionner cette livraison. Toute absence de réserve sur le bon de réception vaudra acceptation définitive et irrévocable de la livraison. 

En outre, le client doit adresser toute réclamation à MICRO-REPAIRpar courrier recommandé avec accusé de réception, dans les 2 jours ouvrés suivant la date de livraison, accompagnées de la photocopie du bon de réception et de l'indication de l'anomalie constatée (cachet de la Poste faisant foi). Le produit sera automatiquement soit échangé sous réserve de disponibilité soit remboursé si celui-ci n'était pas disponible. Toute réclamation parvenue hors délai sera définitivement rejetée sans possibilité de recours pour le client. 

Le client devra payer ou rembourser à MICRO-REPAIR, tous frais causés par un refus de livraison qui ne serait pas dûment justifié.

Article 10 - Délais de livraison

Les délais de livraison sont des délais moyens habituels et correspondent aux délais de traitement de la commande, auxquels s'ajoute le délai d'acheminement. Lorsqu'un client commande plusieurs produits en même temps et que ceux-ci ont des délais d'expédition différents, le délai d'expédition de la commande est basé sur le délai le plus long. Le délai de livraison est fonction des possibilités d'approvisionnement et de transport de MICRO-REPAIR. Les dépassements du délai de livraison ne peuvent en aucun cas donner lieu à des dommages-intérêts.


En cas de retard d'acheminement du colis par la Poste dans les sept jours ouvrés suivant la date de livraison initialement fixée, MICRO-REPAIRsuggère au client de vérifier auprès de son bureau de poste si le colis n'est pas en instance, puis le cas échéant, l'invite à signaler ce retard en contactant le Service Clients de MICRO-REPAIRen priorité par téléphone ou en adressant un simple courrier ou mail. MICRO REPAIR contactera alors la Poste afin de démarrer une enquête. Si dans les 10 jours ouvrés, le produit est retrouvé, il sera réacheminé dans les plus brefs délais à l'adresse de livraison du client. Si en revanche le colis n'est toujours pas localisé à l'issue de 10 jours ouvrés, MICRO-REPAIRs'engage à rembourser le client. Dans le cas où le colis sera retrouvé après le remboursement, le client ou le destinataire désigné dans le bon de commande doit refuser le colis réacheminé sous peine d'être refacturé ou d'encourir les frais de restitution du produit.

Article 11 - Clause de rétractation

Conformément aux articles L. 121-16 et suivants du Code de la consommation, le client dispose d'un délai de 7 jours ouvrés à compter de la livraison du produit acheté surmicro-repair.fr pour retourner ledit produit complet dans son emballage d'origine, à ses frais, à MICRO-REPAIR pour échange ou remboursement du produit, à l'exception des frais de port, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.

Le délai mentionné ci-dessus court à compter de la réception des biens. MICRO-REPAIR n'acceptera toutefois l'échange et le remboursement des produits que si toutes conditions suivantes sont remplies : 
a) Le retour des produits doit être effectué dans les délais prescrits au premier paragraphe de cet article, la date figurant sur le bon de livraison faisant foi.
b) Le produit doit être retourné dans son emballage d'origine intact.
c) Le produit ne doit pas avoir été utilisé.
d) Le produit ne doit pas comporter aucune modification physique.
e) Tout retour par la Poste devra se faire en recommandé avec accusé de réception, faute de quoi la prise en compte de la perte des produits lors du transport de retour ne pourra avoir lieu. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé.


Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le Client ne sont pas repris. Toutes les informations contenues sur un support numérique (carte mémoire, disque dur...) renvoyées à MICRO-REPAIR par l'utilisateur ne pourront être récupérées. 

MICRO-REPAIRse réserve le droit de déterminer de toute bonne foi si l'ensemble de ces conditions est rempli. 

A réception du produit renvoyé par le client, MICRO-REPAIR adressera par mail, une confirmation de réception du dit produit. Le remboursement sera effectué par virement sur le compte bancaire ou postal qui aura servi initialement au paiement du produit par le client, dans un délai de 30 jours maximum après l'envoi de la confirmation de réception du produit au client. Les frais et les risques relatifs au retour d'un produit sont à la charge exclusive du client.

Article 12 - Retours

Tout retour de produit devra être soumis à l'accord préalable de MICRO-REPAIR et répondre aux conditions requises par le Service Après Vente. Sans cet accord préalable et/ou sans respect des conditions de retour, tout colis sera refusé par MICRO-REPAIR et retourné aux frais de l'expéditeur.

Pour tout retour de colis, le client renvoi le produit à MICRO-REPAIR par la Poste (ou autre transporteur) à ses frais, sauf en cas de non-conformité du produit. Les retours sont effectués aux risques et sous la seule responsabilité du client. 

Pour la période couverte par la garantie, le client doit retourner l'appareil défectueux au Service Après Vente à l'adresse suivante : 

MICRO-REPAIR 
Service Après Vente
29 , rue Dr Charles NancelPenard

33000 BORDEAUX

Article 13 - Garantie et Service Après Vente.

a) Chargeur Alimentation pc portable et Mac Compatible  : Garantie 3mois retour atelier, pièces (à compter de la date de facture) 

b) Chargeur Alimentation pc portable et Mac Original : Garantie 3mois retour atelier, pièces (à compter de la date de facture)

c) Dalle lcd Pc Portable et Mac :Garantie 6mois retour atelier, pièces

d) Ecran Lcd , Ecran Tactile pour Téléphone Portable ,  : Garantie 3 mois  retour atelier, pièce

d) Supports de logiciels : Seuls les logiciels vendus et commercialisés sur micro-repair.fr  s'avérant défectueux dans un délai maximum de 10 jours après la date d'achat seront échangés. Les logiciels sont garantis par l'auteur ou le distributeur des logiciels par les conditions visées dans la documentation associée aux dits logiciels. MICRO-REPAIR  ne fournit aucune garantie en ce qui concerne les logiciels. En particulier, MICRO-REPAIR ne garantit pas que les logiciels exempts de défauts ou de bogues. Le client s'engage à respecter les conditions d'utilisation des dits logiciels, telles qu'elles figurent dans la licence insérée dans la documentation. 

g) Pièces détachées : Garantie 3 mois  retour atelier (à compter de la date de facture)

Les conditions et la durée de garantie constructeur sont celles indiquées sur les fiches produits présentés sur le site au moment de la commande et éventuellement sur le bon de garantie joint au(x) produit(s). Certaines garanties bénéficiant d'interventions sur site ou de réparations directes constructeur, MICRO-REPAIR recommande au client de bien vérifier le type de garantie dont est muni son produit avant d'effectuer une demande d'accord de retour. 

Les garanties ne couvrent pas l'utilisation anormale ou non conforme des produits, les pannes liées aux accessoires ainsi que les défauts et leurs conséquences liés à toute cause extérieure. 

Seule la pièce faisant l'objet d'une anomalie dans son fonctionnement doit être retournée en atelier. Les autres pièces n'étant pas à l'origine de la panne décelée par le client ne seront pas acceptées en atelier. Pour toute pièce détachée faisant l'objet d'un retour atelier (tous frais de transport payés d'avance) dans le cadre de sa garantie, la facture d'achat, l'emballage, la documentation et les drivers éventuellement fournis à l'origine seront exigés. Toute étiquette de numéro de série ne doit être ni enlevée ni modifiée sous peine d'exclusion de garantie de la part du constructeur et de MICRO-REPAIR . 

Le RMA s'effectue au moyen du formulaire mis à disposition lors de l'achat, avec un numéro attribué par le Service Après Vente sur Micro Repair. Dans le cas contraire, MICRO-REPAIR se réserve le droit de refuser le retour, et le matériel serait alors retourné aux frais du client. 

Pendant la période de garantie applicable, MICRO-REPAIR traitera ladite pièce reconnue par lui défectueuse selon les différentes procédures de retour sous les conditions suivantes : 
a) Retour dans les 30 jours suivant la date de facture : MICRO-REPAIR procède, à son propre choix, à une réparation ou à un échange standard de produit équivalent durant la période où le produit d'origine sera retourné et traité aux ateliers du constructeur.
b) Retour au-delà des 30 jours suivant la date de facture (dans le cadre de la période contractuelle de garantie) : Aucun échange standard ne pourra être exigé de MICRO-REPAIR durant la période où le produit d'origine sera retourné et traité aux ateliers du constructeur.

MICRO-REPAIR décline toutes responsabilités vis à vis des réparations et devis effectuées par les services techniques ou centres techniques agréés des différents constructeurs, ainsi que des délais trop importants dus à un problème de réapprovisionnement en pièces détachées nécessaires à la réparation de votre matériel. Dans le cas où la réparation d'un produit n'est pas prise en charge dans le cadre de la garantie, et en cas de refus du devis de réparation avec restitution du matériel, des frais de gestion et d'expédition vous seront facturés 25 Euros HT( TVA non applicable, art. 293.b du CGI). Par conséquent, il appartient au client de s'assurer du dysfonctionnement certain de la pièce détachée à retourner en atelier, dans le cadre de sa garantie.

A titre indicatif et prévisionnel, prévoir un délai de 15 jours en moyenne (après réception des produits au SAV de MICRO-REPAIR) pour le traitement du retour chez le constructeur (information non contractuelle). 

Toute pièce enlevée et remplacée sous garantie devient la propriété de MICRO-REPAIR. Les frais de transport et de réexpédition sont à la charge du client. Aucune indemnité ne pourra être demandée à titre de dommage et intérêt pour l'immobilisation du matériel. Aucun retour ne pourra être effectué à MICRO-REPAIRsans son accord.

Prestations de services en réparation / maintenance de matériel ou logiciel informatiques

Article 14 Services /Prestations

L’activité de réparation / maintenance informatique comprend un diagnostic initial de l’état de l’ordinateur, suivi de la suggestion de la / des solutions à mettre en œuvre dans le but de satisfaire à la demande du Client.

Micro-repair peut exercer son activité de maintenance/dépannage sur des ordinateurs et Smartphones  équipés des systèmes d'exploitations suivants :Microsoft  Apple Mac OS Linux toutes versions / distributions. Le Client engage sa propre responsabilité sur l’origine du système d’exploitation.

Les services proposés sont :

  • La réparation / maintenance / mise à niveau du matériel (ordinateur ou smartphone)  du client.
  • Le diagnostic des pannes.
  • L'installation et / ou la configuration de logiciels ou pilotes de périphériques, gratuits ou commerciaux, fournis par le client.
  • L'installation de périphériques fournis par le client
  • L'installation / configuration / sécurisation de connexion internet.
  • Sécurisation / l'optimisation d'ordinateur personnel
  • L'installation / mise à jour / réinstallation de systèmes d'exploitation
  • Conseil et informations au client
  • Récupération de données effacées suite à des virus, fausse manipulations...

Ces services sont réalisés en Atelier  de l'entreprise. Micro-Repair intervient après avoir convenu :

De la prestation à réaliser.D’un tarif convenu entre le client et Micro-repair  ou par devis après diagnostic des pannes.

Tout diagnostic nécessitant une ouverture du matériel confié par le client peut se faire sans aviser le client.

Ces services se commandent par contact direct en Atelier, par téléphone  05 56 81 53 34 ou par le formulaire de contact sur site www.micro-repair.fr.

Article 15 - Limites des garanties et de responsabilités

MICRO-REPAIR  n’a pas d’obligation de résultat. Cependant, MICRO-REPAIR s’engage à mettre tous les moyens techniques à sa disposition pour réussir la préstation commandée par le Client. Dans le cas où les conditions de travail liés au matériels déposé par le client   s’avèreraient dangereuses pour la sécurité des personnes et des biens, les logiciels non conformes aux prescriptions des éditeurs de logiciels ou encore les matériels non conformes aux prescriptions des constructeurs, MICRO-REPAIR se dégagerait de toute responsabilité sans poursuivre l’opération prévue, sans que le Client puisse demander un dédommagement quel qu’il soit. Toutefois, les frais des travaux engagés par MICRO-REPAIR seraient dus en totalité par le Client et lui serait facturé aux tarifs en vigueur.

Le Client est entièrement responsable des données contenues sur ses unités de stockage ; il est entièrement responsable des procédures de sauvegardes. Au moment où la panne vient de se produire, le Client est totalement responsable des données qui pourraient avoir été perdues par négligence ou lors d’une action volontaire ou pas.

En cas de perte des données, le Client ne pourra pas rendre MICRO-REPAIR fautif de cette perte pour laquelle sa responsabilité ne sera en aucun cas engagée, y compris en cas d'échec de restauration de sauvegarde, ou en cas de corruption de celles-ci.

Lors de certaines manipulations entreprises par le Client ou par un logiciel tiers installé, le système d’exploitation pourrait se trouver dans un état d’instabilité tel que le Client soit obligé de réinstaller le système ainsi que tous les logiciels. Sous cette condition, la responsabilité de MICRO-REPAIR Création ne peut être engagée. Par ailleurs, si le service / prestation, de cette condition éventuelle n’était pas prévu lors du dépôts du matériels, le Client s’engage, s’il désire toujours la continuité de cet opération, à assumer les frais d’intervention liés à une nouvelle période de temps d’intervention aux prixconvenus avec le vendeur MICROREPAIR.

MICRO-REPAIR considère comme échec l’interruption du dépannage entrepris. En cas d’interruption inopinée de la prestation due à une impossibilité technique, MICRO-REPAIR proposera la meilleure solution, le meilleur compromis afin de sortir de cette situation. Dans tous les cas, les prestations  réalisées jusqu'à cette décision seront facturées et dues par le Client.

En cas d’échec complet de la réparation / maintenance du système informatique, la somme de 25 euros sera facturée, au titre de l’intervention et du rapport réalisé.

Micro Repair n'est pas responsable en cas de casse d'un Ecran tactile, lcd ou dalle d'un ordinateur, la garantie de remplacement d'Ecran ne prend pas en charge la casse de l'Ecran.

Article 16- Obligations du Client

Le Client s’engage à tenir à la disposition de l’intervenant l’ensemble des logiciels et documentations lié à l’ordinateur à maintenir ainsi qu’aux périphériques associés. Le Client s’engage à fournir les clés de licences de tous les logiciels à installer. MICRO-REPAIR se refuserait à installer tout logiciel non accompagné des clés de licence à saisir lors de cette installation pour assurer son fonctionnement.

Le Client s'engage à s’efforcer d’expliquer l’origine de la panne survenue notamment, les codes d’erreurs affichés à l’issue de cette panne, les manœuvres effectuées (logiciel installé, gestion administrative effectuée, mise à jour de sécurité effectuée ou pas…).

Le Client s’engage à fournir au technicien MICRO-REPAIR  des conditions d'exercice optimales (prises électriques, connexion internet,…) afin que la prestation soit concluante dans les meilleurs délais. Le Client ne pourra pas prétendre à un quelconque remboursement, total ou partiel sous quelque forme que ce soit, des conditions de travail fournies à l’intervenant.

Le Client s’engage à venir récupérer son appareil réparé dans les 45 jours qui suivent la réparation. faute de quoi micro Repair a le droit de détruire l'appareil.

Article 17 - Litige et responsabilité

Les présentes conditions générales de vente sont régies, tant pour leur interprétation que pour leur exécution, par la loi française. En cas de litige, le client s'adressera en priorité à MICRO-REPAIR pour obtenir une solution à l'amiable. Tous différents relatifs à la formation, l'exécution et la cessation des obligations contractuelles entre les parties ne pouvant donner lieu à un règlement à l'amiable seront soumis à la juridiction du Tribunal de Commerce de Bordeaux, quelques soient le lieu de livraison et le mode de paiement acceptés.

MICRO-REPAIRne saurait être tenue pour responsable de l'inexécution du contrat conclu en cas de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle, notamment des services postaux et moyens de transport ou de communications, d'inondation, d'incendie, ou de guerre. MICRO-REPAIR n'encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects, perte d'exploitation, perte de profit, perte de chance, dommage ou frais qui pourrait survenir du fait de l'achat de tout produit présenté sur MICRO-REPAIR. Le présent article ne s'applique pas aux clients qui, à raison de leur qualité, peuvent se prévaloir des dispositions de l'article L 132-1 du Code de la consommation. 

MICRO-REPAIR rappelle au client qu'il est prudent de procéder à la sauvegarde des données contenues dans les produits achetés. MICRO-REPAIR ne saurait être tenue responsable de toutes pertes de données, fichiers ou plus généralement de tout dommage qui résulterait d'un défaut de sauvegarde par l'utilisateur.

Article 18 –Confidentialité de Vos données

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données personnelles vous concernant. 
Pour cela il suffit de nous en faire la demande en ligne : www.micro-repair.fr en utilisant notre rubrique « Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. » ou par courrier (Micro Repair – 29 rue Dr Charles NancelPenard – 3300 BORDEAUX) .

Droits d’auteur

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Par conséquent, toute reproduction et rediffusion, en tout ou partie, sur un support quel qu'il soit, sont interdites sauf autorisation expresse de micro-repair.fr.

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Du Lundi au Jeudi : de 10h à 19h

Vendredi : de 10h à 13h30 et de 14h30 à 19h

Samedi : de 10h à 13h30 et de 14h30 à 18h

 

 

 

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